Les groupes des foyers Libala Mwinda sont des groupes de spiritualité conjugale et familiale. S’appuyant sur la grâce du sacrément de mariage, les conjoints veulent vivre dans leur couple un amour sincère et fidèle. Ils désirent conduire à son accomplissement plénier dans le Christ tout ce qu’il y a de beau et de solide dans la vie de famille selon les coutumes ancestrales. Ainsi leur amour devient, aux yeux de tous, une louange à Dieu et un témoignage de l’amour du christ pour son Eglise (Ephésien 5, 32).

On retrouve les groupes des foyers dans les paroisses respectives

La Communauté Libala Mwinda aide les couples à accueillir de manière responsable les enfants que Dieu leur donne et ils les éduquer en couple. Ils veulent être ainsi auprès de leurs enfants et au sein de la famille élargie des témoins de la foi. Leurs foyers forment des « églises domestiques » qui participent à la vie et à la mission de l’Eglise universelle.

En plus de leur engagement auprès des jeunes et des fiancés, les couples Libala Mwinda désirent se mettre au service de la communauté chrétienne dans les paroisses et les CEVB, spécialement dans le domaine de la pastorale du mariage, de la famille et des jeunes.

(article 5,7 et 8)

Les foyers trouvent une aide spirituelle réelle pour réussir leur vie de couple dans les groupes des foyers.

Chaque groupe de foyer est composé d’un comité composé par un responsable, u responsable adjoint, un trésorier, des couples conseillers.

A Kinshasa, la CLM compte ……groupes des foyers. Les réunions des groupes des foyers se tiennent le 3ème dimanche du mois.