Charte Libala Mwinda

La charte Libala Mwinda se fonde sur 2 piliers : les 4 mystiques et les 4 engagements. Le couple Libala Mwinda promet de vivre selon la charte des foyers Libala Mwinda

Les quatre mystiques :

  • Mystique de la parole créatrice : il consiste à se nourrir régulièrement de la Parole de Dieu par la lecture de la Bible et par la prière en couple et en famille.
  • Mystique du face à face : c’est le fait de dialoguer en couple au moins une fois par semaine sur le vécu profond dans un climat de confiance mutuelle et de fidélité dans l’assurance mutuelle de garder le secret et par le souci de faire grandir l’amour réciproque par la parole et l’écoute.
  • Mystique de la Métanoia : il s’agit de faire régulièrement la révision de la journée ou de la semaine, se réconcilier en couple, se laisser aussi réconcilier par Dieu dans le sacrement de réconciliation
  • Mystique du shaloom : à partir de la célébration hebdomadaire et même plus fréquente de l’Eucharistie, sacrément de l’amour du Christ qui est le modèle de notre amour, le couple est invité à éloigner du foyer toute dureté ou violence, y maintenir un climat de paix, de respect mutuel, d’entraide, d’amitié conjugale, de joie et de courage.

Les quatre engagements

  • Fidélité à la réunion mensuelle : le couple Libala Mwinda s’engage à assister régulièrement aux réunions mensuelles pour maintenir le lien de spiritualité et de l’apostolat de la communauté.
  • Souci de formation permanente : le couple Libala Mwinda doit avoir le souci de formation permanente par les thèmes étudiés et les partages de vie durant les réunions et par la participation aux retraites et sessions.